La 8e édition de la « Semaine de Professionnalisation » a été belle de toutes les couleurs à l’Ecole supérieure d’informatique et de gestion (ESIG) Global Success. L’apothéose de cette édition, c’était ce vendredi 3 mai à Agora Senghor, à l’issue de deux semaines de pratique professionnelle dans toutes les filières de parcours licence de ladite école.
Ce moment mémorable s’est déroulé dans une belle ambiance et les étudiants ont présenté leurs chefs-d’œuvre devant d’innombrables invités. La « Semaine de Professionnalisation » est une illustration vivante de l’engagement de l’Esig vers l’excellence académique et la formation professionnelle.
À travers cette initiative qui se veut un cadre d’expression des étudiants, le maitre-mot est l’innovation. Au cours de cette cérémonie, les étudiants ont mis plein la vue à l’assistance à travers la présentation d’un bras robotique industriel, une décortiqueuse de noix de cajou, un système intelligent de supervision de feux tricolores avec caméra embarquée, un robot arroseur, entre autres.
L’initiative « Semaine de Professionnalisation » est une garantie pour l’entrée en entreprise. Se veut rassurant le Directeur général de l’Esig, Robert Kokou SEDJRO.
« Les expériences acquises au cours de cette semaine de professionnalisation par les étudiants, non seulement les préparent, mais également leur donnent un temps d’avance sur les autres », a souligné le Directeur Général.
Pour ce qui concerne la suite qui sera donnée aux projets réalisés par les étudiants, Monsieur SEDJRO s’est expliqué en ces termes : « Il y a des projets pilotes, faits en collaboration avec des entreprises. Donc, ces entreprises vont prendre en charge les projets en question et les améliorer. D’autres sont juste les projets pédagogiques que d’autres étudiants sont appelés à améliorer demain ».
Très ravis ,d’avoir pris part à cette édition 8 de la semaine de professionnalisation. Qui était très riche en découverte et d’expérience qui nous prépare au domaine du professionnalisme.