Ce jeudi soir, au stade Nelson Mandela, les Fennecs d’Algérie et le Syli National de la Guinée se sont affrontés pour la 3e journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026. A l’arrivé, c’est la Guinée qui l’emporte sur un score de 2 buts à 1 devant le public algérien.
Dans un stade acquis à la cause des Fennecs, la mi-temps a été logiquement en faveur de l’Algérie en terme de possession. Durant le premier quart d’heure du match, l’équipe de Guinée a subi les assauts des Algériens. Solide et infranchissable, la charnière centrale du Syli National a éminemment résisté jusqu’à la mi-temps.
La Guinée va revenir avec beaucoup d’arguments en seconde période. Morlaye Sylla a débloqué la situation après une frappe de Aguibou repoussée par la défense centrale de l’Algérie. (0-1, 50’). Les algériens reviennent à la marque trois minutes après sur un but contre son camp du défenseur guinéen Yasser Baldé (1-1, 53’).
Cette situation n’a pas freiné les ardeurs des guinéens. Après l’heure de jeu, Les hommes de Kaba Diawara ont repris l’avantage après une reprise de volée bien maîtrisée de la part de Aguibou Camara. C’était le but de 1-2 à la 61e minute.
Ainsi, le Syli National réalise une superbe opération. Il s’offre la seconde place du groupe G avec 6 points au classement général. Le lundi 10 juin 2024, la Guinée affrontera l’équipe mozambicaine au Stade Ben M’Hamed El Abdi d’El Jadida.