Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueDes coups de feu nourris entendus à Conakry

Des coups de feu nourris entendus à Conakry

spot_img

De violents coups de feu ont été entendus mardi 10 février près de la prison centrale de Conakry, la capitale de la Guinée, alors que des informations font état de l’extraction par des éléments armés du commandant Toumba Diakite de sa garde, ont indiqué des sources.

Selon plusieurs sources, Diakite a été transféré de la prison centrale de Conakry, le visage dissimulé sous une cagoule, puis conduit vers une destination inconnue. Aucune confirmation officielle n’était disponible dans l’immédiat.

« J’ai entendu le bruit de véhicules qui passaient à toute vitesse, je me suis précipité à la fenêtre et j’ai entendu des tirs d’armes automatiques », a déclaré à l’AFP Thierno Balde, un comptable qui travaille dans le quartier, confirmant des témoignages similaires d’autres témoins.

Les voisins de la prison ont déclaré que la fusillade avait commencé peu avant 9h00 (heure locale et GMT) et avait duré un peu plus d’une demi-heure.

Diakite, également connu sous le nom de « Toumba », dont le nom complet est Aboubacar Sidiki Diakite, a été condamné à 10 ans de prison en juillet 2024 dans le cadre du procès relatif au massacre du stade de Conakry du 28 septembre 2009.

Selon les médias locaux, plus de 150 personnes ont été tuées lors d’un rassemblement dans un stade de Conakry le 28 septembre 2009.

Lire aussi : Union africaine : la Guinée officiellement réintégrée

Articles simailaires