Le co-fondateur d’OceanGate veut envoyer des humains « en toute sécurité » sur Vénus

Monde Société

Le co-fondateur d’OceanGate affirme qu’il peut envoyer des humains sur Vénus « en toute sécurité » un an après que cinq hommes ont perdu la vie à bord de son sous-marin Titan.

Guillermo Söhnlein a fondé OceanGate en 2009 et estime pouvoir envoyer des humains sur Vénus d’ici 2050. Il affirme qu’il peut le faire en toute sécurité, malgré la fin catastrophique de son dernier effort en territoire inexploré.

Le 18 juin marquait le premier anniversaire de la fatidique histoire du Titan, qui était censé emmener les personnes à bord au fond de l’océan Atlantique pour apercevoir l’épave du Titanic.

Alors que pour beaucoup, cela suffirait pour ne plus jamais tenter d’envoyer des gens nulle part, Söhnlein, qui a quitté OceanGate il y a 10 ans, a annoncé qu’il construisait désormais une « communauté mondiale » de passionnés de Vénus pour envoyer des colonies humaines vers le voisin galactique le plus proche de la Terre.

Écrivant sur son blog Humans2Venus , il a affirmé : « Nous pourrions nous lancer dans notre voyage vénusien AUJOURD’HUI… et le faire en toute sécurité et de manière rentable. »

Le tristement célèbre Titan

Cela contraste avec la compréhension scientifique selon laquelle Vénus est totalement inhabitable pour les humains, avec des températures atteignant 464 °C et une atmosphère remplie d’acide sulfurique.

Söhnlein a suggéré que les humains pourraient vivre dans des villes flottantes à environ 50 km (30 miles) au-dessus de la surface de la planète, où les conditions seraient plus acceptables.

À cette altitude, la force de gravité équivaut à 98 % de celle de la Terre, rapporte MailOnline, les températures se situent entre 30 °C et 50 °C et la pression atmosphérique reflète celle de la Terre. Söhnlein a fait savoir que l’acide sulfurique de Vénus « peut être neutralisé avec un appareil respiratoire et des matériaux résistants aux acides », ou transformé en eau potable.

Lire aussi : Des scientifiques indiquent où se cacheraient des bases secrètes extraterrestres

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *