Chine : un zoo reconnaît avoir peint des ânes en zèbres

Divers Monde

De nombreux touristes du zoo de Zibo, situé dans la région de Shandong dans le nord-est de la Chine, ont repéré que le parc avait peint des ânes pour en faire des zèbres. D’autant plus que certaines photos ne laissaient que peu de place au doute.

Interrogés par CCTV News, les gérants du parc de loisirs ont admis que cette initiative faisait partie d’une stratégie marketing pour attirer davantage de visiteurs. Le zoo a toutefois souligné que le colorant utilisé n’avait rien de toxique.

Cette polémique n’est pas la première du genre. Par le passé, plusieurs parcs animaliers et attractions touristiques en Chine ont été accusés d’utiliser des méthodes douteuses pour attirer les foules.

Parmi les exemples les plus discutés figurent des chiens déguisés en tigres ou en pandas, ou encore des animaux présentés comme appartenant à des espèces rares alors qu’il ne s’agissait que de déguisements.

Un zoo égyptien avait eu cette idée insolite en 2018. Tout comme le « zoo de la Joie » de Marahland, dans la bande de Gaza, en 2009.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *