CDM 2022 : victoire sans conséquence de l'Uruguay face au Ghana

CDM 2022 : victoire sans conséquence de l’Uruguay face au Ghana

Sports

L’histoire se répète. Le Ghana, comme en 2010, a été éliminé de la Coupe du monde par l’Uruguay, vendredi 2 décembre à Al Wakrah. Mais cette victoire n’aura aucune conséquence. En effet, les Uruguayens étaient également éliminés de ce Mondial 2022.

L’Uruguay n’a pas tremblé et s’est logiquement imposée face au Ghana qui a pourtant eu l’occasion d’ouvrir le score. Malgré ce résultat, les Uruguayens sont éliminés au terme d’un scénario fou dans ce groupe H.

La rencontre en première période était à la portée des Ghanéens. Du moins pour bien se lancer cette partie. Après un contact dans la surface entre Rochet, le portier sud-américain, et Kudus, l’arbitre sifflait penalty grâce à l’intervention du VAR.

Le capitaine André Ayew s’est présenté, a tiré et s’est loupé. Une frappe trop molle que Rochet a détournée (20’). Derrière, la sanction ne s’est pas fait attendre.

L’Uruguay a trouvé la faille à deux reprises par l’intermédiaire de Giorgian De Arrascaeta. Ce dernier a ouvert le score après un festival de Suarez. Il conclut une deuxième action de toute beauté, sur une passe de Suarez encore (1-0, 26’ puis 2-0, 31’).

La suite de la rencontre a été plutôt équilibrée, mais le Ghana n’a pas su trouver la faille pour revenir au score. De leur côté, les Uruguayens ont tenté jusqu’au bout de marquer, en vain.

À égalité de points avec la Corée du Sud, qui a battu le Portugal, les Sud-Américains sortent, car ils ont marqué moins de buts que les Coréens (4 contre 2). Le Portugal termine premier du groupe.

Lire aussi : CDM 2022 : le Maroc s’offre facilement le Canada

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *