L’Espagne affrontait le Costa Rica pour ses débuts à la Coupe du monde 2022, mercredi 23 novembre, dans un match du groupe E. À l’arrivée, c’est ce sont les Espagnols qui tirent leurs épingles du jeu devant une équipe Costaricaine complètement désaxée.
La débâcle a commencé dès les premières minutes de cette rencontre. Il a suffi d’une dizaine de minutes après le coup d’envoi pour que l’Espagne ouvre le score. La louche de Gavi trouve Dani Olmo dans la surface. Ce dernier se retourne magnifiquement, se met dans le sens du but et place une pichenette imparable pour Keylor Navas. (1-0, 11’)
À partir de ce moment, les buts vont s’enchainer jusqu’à la pause. En effet, Marco Asensio va doubler la mise d’une frappe croisée dix (10) minutes plus tard (2-0, 21’), grâce un centre de Jordi Alba. Le clou de la première partie viendra de Ferran Torres qui marque sur pénalty (3-0, 30′).
Après le retour des vestiaires, les choses ne vont pas aller mieux pour le Costa Rica. L’Espagne ne s’arrête pas en si bon chemin et inscrit un quatrième but au beau milieu d’une défense costaricienne. C’est l’œuvre de Ferran Torres (4-0, 54’).
Gavi, le joueur du FC Barcelone, aidé par le poteau, marque le cinquième but avec (5-0, 74’). Quand l’on estimait que le score allait rester ainsi, malgré les assauts de l’Espagne, Carlos Soler du PSG plante le 6e but de cette rencontre à la 90e minute.
Deux minutes après, Alvaro Morata enfonce le clou et crucifie le Costa Rica. Ça fait 7 buts contre rien du tout côté, Costaricain. C’est la fin du match.