La Coupe du monde 2022 se poursuit ce lundi 21 novembre avec le deuxième match du groupe A entre le Sénégal et les Pays-Bas. Au lendemain de la victoire de l’Équateur face au Qatar (2-0), le vainqueur de cette rencontre se positionnera en vue d’une qualification en huitièmes de finale. À l’arrivée, ce sont les coéquipiers de Frenkie de Jong qui s’en sortent bien (2-0).
Dominateurs, les Néerlandais manquent d’efficacité pour ouvrir le score. Mais les Sénégalais, privés de leur star Sadio Mané, ont mieux terminé avant la pause. La première période est à mettre à l’actif des Pays-Bas au vu de la possession 53% contre 47%.
Du retour de la pause, la rencontre n’a véritablement pas de visage. Toutefois, ce sont les Pays-Bas qui prennent l’avantage en inscrivant le premier but de cette explication. But intervenu à la 85e minute par l’entremise de Cody Gakpo. Et c’est grâce à une passe du joueur du FC Barcelone, Frenkie de Jong.
Malgré l’enchainement des offensifs du Sénégal, les Néerlandais vont réussir à doubler la mise (2-0, 90’ +9). Les Lions ont fait un bon match, ils ont juste manqué de réalisme devant les buts adverses.
Les Bataves, non qualifiés pour le Mondial en Russie il y a quatre ans, et huitièmes de finalistes du dernier Euro, ont réussi à battre le Sénégal de Sadio Mané sur le score de 2 buts à 0.
Voici le classement du Groupe A
1- Pays-Bas : 3 pts (+2)
2- Équateur : 3 pts (+2)
3- Sénégal : 0 pt (-2)
4- Qatar : 0 pt (-2)