Organisée par le cabinet psychologique « BELLE AME » et ses partenaires, la deuxième édition du camp Sidzédzé a réuni une dizaine d’adolescents du 8 au 11 Août à Togoville autour du thème : « Vers la maîtrise de mes pensées, de mes émotions et de mon corps ».
Le Camp Sidzédzé est une initiative qui vise à accompagner les jeunes de la tranche d’âge comprise entre 8 et 20 ans dans un processus de « découverte de soi et de ses compétences » tout en optant pour un cadre agréable et des activités récréatives. Ainsi, la soirée du 12 Août , l’apothéose a été l’occasion pour les parents, de découvrir les acquis de leurs enfants pendant cette aventure mais aussi de découvrir les potentialités de ces derniers.
Causerie-débat , atelier sur la maîtrise de soi, la prise de parole en public ,le self défense , la traversée du lac , visite touristique… sont des expériences qui ont marqué à jamais les participants et organisateurs de ce Camp . Pour Madame Annick Massan Nicoue-Nakou , psychologue et organisatrice du Camp Sidzédzé, l’objectif de cette deuxième édition est atteint. « Le but de ce Camp est de rassembler les jeunes et de leur donner les bases pour pouvoir évoluer et se développer sereinement surtout avec les conditions d’aujourd’hui… Les enfants sont satisfaits, l’équipe est aussi satisfaite ».
Notons que pour la troisième édition , l’équipe mettra le cap sur la ville des sept collines ( Atakpamé, située à 155 km) pour de nouvelles aventures. Rappelons que les inscriptions pour la nouvelle édition ont déjà débuté et se poursuivent jusqu’en Juillet 2024.
Sardoine Egli
Lire aussi : Togo : Le club RFI au front contre les faux médicaments