La CanTotalEnergies qui s’est déroulée au Cameroun du 9 janvier au 6 Février 2022 nous réserve encore des surprises. Une affaire de détournement des bus ayant transporté les footballeurs fait la une.
Le journal L’anecdote, paraissant à Yaoundé parle de «89 bus portés disparus ». Deux mois après la cérémonie de clôture officielle de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football disputée au Cameroun, les véhicules acquis pour le transport des différentes délégations ayant pris part à cette compétition restent introuvables. Sur les 90 bus mis en service à l’occasion de cet événement continental, seul celui des Lions indomptables est reste repérable.
En retournant un peu dans le passé, on se rend compte qu’il y a surement un manque de communication sur le sort de bus achetés aux frais du contribuable. En effet, une centaine de véhicules ont été réceptionnés au port de Douala le 23 décembre, par le ministre des Transports Jean-Ernest Ngalle Bibehe. Il y avait aussi 24 gros porteurs de 70 places, chacun aux couleurs d’une des 24 nations qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) selon Cameroon-tribune.
Lire aussi : Samuel Eto’o fait le bilan de ses trois premiers mois (vidéo)