La Coordination des organisations pour la libération de Roch Kaboré tient une rencontre ce samedi 28 mai CBC, à Ouagadougou, pour réclamer la « libération totale sans condition, ni délai pour Roch Marc Kaboré ». Elle considère que l’ancien président est pris en otage par les militaires.
Initialement, c’est un meeting pacifique qui était prévu au rond-point des Droits humains de la Patte d’oie, mais la coordination n’a pas reçu l’autorisation du Haut-commissaire du Kadiogo pour « des raisons d’ordre sécuritaire ».
« Nous sommes là de façon pacifique. Aujourd’hui personne ne peut cacher la situation du président Roch Kaboré. Le Ministre qui est passé à la télé pour annoncer la libération de Roch Kaboré doit avoir honte. Nous ne sommes pas insensibles aux personnes qui sont égorgées. Mais nous sommes sur plusieurs fronts. Le combat que mène le MPP pour la libération de Roch Kaboré est notre combat », a déclaré Désiré Guinko porte-parole de la coordination des organisations pour la libération de Roch Kaboré.
Avec radio Omega
Lire aussi : Burkina Faso : « Le gouvernement ne restreint pas les libertés du président Kaboré »