Burkina : ‘’l’Association La vérité ou rien’’ demande une prolongation de 10 à 20 ans de la transition

Afrique Politique

« L’Association La vérité ou rien », a organisé une conférence de presse ce vendredi 24 mai 2024 au cours de laquelle elle a invité les forces vives conviées aux assises nationales prévues les 25 et 26 mai 2024, de prolonger de 10 ou 20 ans le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

Au moment où le délai imparti aux autorités de la transition tire irréversiblement à son terme, en juillet prochain, l’Assemblée législative de transition (ALT) a, en date du 26 avril 2024, invité le gouvernement à l’organisation des assises nationales. Lesquelles assises sont prévues pour tenir les 25 et 26 mai 2024.

« Nous demandons une prolongation de la Transition pour un minimum de 10 années supplémentaires à compter du 2 juillet 2024, avec à sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré Elie Kabore, Secrétaire à l’organisation de ladite association.

Sur une pancarte l’on peut lire « 10 ou 20 ans au pouvoir ; Ib ou rien »
En prélude à celles-ci, et considérant les principales missions de la transition consistant à la refondation effective de l’État libre du Burkina Faso ; conscient de ce que la restauration effective de l’État implique une refondation de celui-ci au plan politique, administratif, institutionnel, économique et militaire, l’association Vérité ou rien a demandé une prolongation de la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. « Nous demandons une prolongation de la Transition pour un minimum de 10 années supplémentaires à compter du 2 juillet 2024, avec à sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré Elie Kabore, Secrétaire à l’organisation de l’association.

Cependant, « à l’expiration du délai de 10 ans, une nouvelle consultation du peuple permettra de décider de la suite à donner pour la vie de la nation, le capitaine Ibrahim Traoré demeure éligible si les circonstances permettent l’organisation des élections », ont ajouté les membres de cette association.

Lire aussi : Burkina : des tirs entendus autour du palais présidentiel

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *