Burkina Faso : les avocats en grève pour exiger la libération de Me Guy Hervé Kam

Afrique Politique

« Le conseil de l’ordre [des avocats] à décidé de l’arrêt de travail par tous les avocats du Burkina Faso du mardi 04 juin au 08 juin inclus sur routes l’étendue du territoire National » a annoncé le bâtonnier Siaka Niamba dans un communiqué ce lundi suite à l’incarcération de Guy Hervé Kam depuis le 30 mai dernier.

Poursuivi pour complot contre la sûreté de l’État, maître Guy Hervé Kam a été libéré ce 29 mai 2024 après 4 mois d’emprisonnement et s’est vu embarquer à nouveau par des hommes se présentant comme des forces de l’ordre à peine son arrivée à son domicile

Les avocats du Burkina Faso sont donc en grève du mardi 04 jusqu’au 08 juin 2024 pour exiger la libération de leur confrère Guy Hervé Kam.

Les avocats Burkinabè ont déserté les tribunaux de Ouagadougou ont décidé de s’abstenir d’occuper ou de participer aux audiences .

M. Niamba interpelle ainsi à travers cette grève les autorités sur le respect des règles régissant la procédure pénale au Burkina Faso, et sur le respect des décisions de justice par l’État.

« Sans ses impératifs, notre mission et celles de l’État de droit sont vaines. » ,a expliqué le bâtonnier Siaka Niamba.

Emanuela KPEYAKA

Lire aussi : Biographie de Nicapol

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *