Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilDiversBangladesh : un avion militaire s’écrase sur une école, au moins 27...

Bangladesh : un avion militaire s’écrase sur une école, au moins 27 morts

spot_img

Un grave accident a touché la capitale du Bangladesh. Un avion militaire s’est écrasé sur une école, faisant au moins 27 morts, dont 25 enfants, un enseignant et le pilote.

L’avion, un F‑7 BGI, avait décollé d’une base de l’armée pour un vol d’entraînement. Quelques minutes plus tard, il a eu un problème technique. Le pilote a essayé de s’éloigner de la ville, mais n’a pas réussi. L’avion est tombé sur le Milestone School and College, une école dans un quartier très peuplé de Dhaka.

L’impact a provoqué une grosse explosion et un incendie. Beaucoup d’enfants étaient en classe ou dans la cour. Des enseignants ont essayé de les sauver en cassant les fenêtres.

Plus de 170 personnes ont été blessées, dont plusieurs gravement brûlées. Les hôpitaux de la ville ont été débordés. Des ambulances, des voitures privées et même des rickshaws ont transporté les blessés.

Le gouvernement a annoncé un jour de deuil national le 22 juillet. Le Premier ministre par intérim, Muhammad Yunus, a promis de soutenir les familles des victimes. Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons du crash.

Le F‑7 BGI est un type d’avion ancien et a déjà eu des accidents. En 1984, un Fokker F-27 de la compagnie Biman reliant le port de Chittagong (Sud-Ouest) à Dacca s’était écrasé, causant la mort des 49 passagers.

Aïda Rachel KOUMONDJI ( stagiaire)

Lire aussi : L’Inde demande à ses ressortissants de quitter l’Ukraine

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici