Cela fait déjà deux (2) semaines que Dani Alves est accusé de viol et détenu en Espagne. Entre ses conditions de détention ou les faits qui lui sont reprochés, le Brésilien s’est livré sur ses premières semaines de détention.
Accusé d’une agression sexuelle en boîte de nuit à Barcelone, le latéral droit Dani Alves (39 ans) a été placé en détention provisoire depuis 9 jours. En prison, le Brésilien ne se montre pas abattu par sa situation, selon les informations du média espagnol La Vanguardia ce lundi.
« Le footballeur a été laissé de côté, et le Dani qui est ici est un détenu de plus. J’accepterai tout ce qui arrivera. Je suis parti de chez moi quand j’avais à peine 15 ans. J’ai surmonté des situations très difficiles et compliquées dans ma vie. C’est une de plus, ça va passer. Rien ne me fait peur », aurait assuré l’ex-joueur de la Juventus Turin à ses codétenus.
Dans les couloirs de la prison, le Brésilien ne possède aucun traitement de faveur par rapport aux autres détenus. Incarcéré dans la prison de Brians 2 dans le nord-ouest de Barcelone, Dani Alves est dans la partie de la prison la moins conflictuelle.
Entouré de prisonniers pour agressions sexuelles sur mineurs, il a notamment retrouvé une tête qu’il connaît bien. Dani Alves partagerait sa cellule avec Coutinho, un garde du corps de Ronaldinho dans les boîtes de nuit de Barcelone.
Il faut noter que ses avocats demandent la libération conditionnelle d’Alves en attendant son procès.