Le chef d’état-major de l'armée malienne au Rwanda

Le chef d’état-major de l’armée malienne au Rwanda

Afrique Politique

Le mali et le Rwanda se rapprochent. Le chef de l’armée malienne a terminé jeudi une visite de trois jours au Rwanda alors que les pays cherchent à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense.

Le général malien Oumar Diarra a conclu jeudi une visite de trois jours au Rwanda. Le chef d’état-major général des forces armées maliennes, a été reçu par son homologue le général Jean Bosco Kazura à l’état-major des Forces rwandaises de défense à Kigali.

La collaboration bilatérale en matière de défense a été à l’ordre du jour. Les deux hommes ont aussi évoqué  » la coopération dans le développement des ressources humaines, la formation militaire et le bien-être « , indique un communiqué du ministère rwandais de la Défense .

Au cours de la visite officielle, le général Oumar Diarra a également rencontré le président Paul Kagame et le ministre de la Défense.

Le chef de l’armée malienne a déclaré que le but de son voyage était « d’échanger des expériences et de l’expertise sur le renforcement des capacités » des Forces de défense rwandaises et des Forces armées maliennes.

En effet, le Mali lutte constamment contre une insurrection djihadiste. Cette visite fait suite à la rupture des accords de défense entre la France et le Mali. Le pays tente aussi de sortir de son isolement diplomatique. Son exclusion de la CEDEAO et les sanctions qui lui ont été infligées ne facilitent pas la tâche depuis le coup d’état de mai 2021.

En un mot, la liste des nouveaux partenaires en dehors de la Russie s’agrandit.

Lire aussi : Mali : réception de deux hélicoptères et radars provenant de la Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *