La légende ghanéenne et ancien attaquant de Sunderland Asamoah Gyan a lancé son nouveau livre le samedi 30 avril à l’hôtel Kempinski. Le livre intitulé « LeGyandary » raconte les débuts de l’ancien attaquant de Sunderland et son ascension vers la gloire.Le héros du football sénégalais El Hadji Diouf et l’icône togolaise Emmanuel Adebayor étaient quelques-unes des légendes africaines qui y étaient.
Ce fut en effet une nuit légendaire pour l’emblématique attaquant ghanéen Asamoah Gyan.Des héros du football ghanéen comme le triple footballeur africain de l’année Abedi Ayew Pele, l’ancien capitaine des Black Stars Stephen Appiah , Anthony Baffoe, John Paintsil, Emmanuel Agyemang Badu, Yussif Chibsah et pour n’en citer que quelques-uns, ont honoré de leur présence à cette cérémonie.
Le livre « LeGyandary » a été officiellement lancé par le président ghanéen Nana Akufo-Addo, qui était l’invité d’honneur spécial. Le député ghanéen d’Assin Central, l’hon. Kennedy Agyapong et le magnat des affaires, le Dr Ernest Ofori Sarpong, ont acheté un exemplaire du livre pour 100 000 GHC (13 158 $).
Le livre ‘LeGyandary’ détaille le temps passé par Gyan avec les Black Stars et les CAN et les trois Coupe du monde qu’il a vécues avec l’équipe et de nombreuses histoires inédites dans son parcours de footballeur. Il contient également un récit complet, révélateur, franc et détaillé de la carrière de footballeur de Gyan qui l’a mené du Ghana à l’Italie, la France, l’Angleterre, les Émirats arabes unis, la Chine et l’Inde.
Lire aussi : Emmanuel Adebayor se lance dans l’entrepreneuriat agricole