CDM 2022 : L’Argentine obtient son billet pour les quarts

CDM 2022 : L’Argentine obtient son billet pour les quarts

Société

L’Argentine a disputé son huitième de finale face à l’Australie, samedi 3 décembre, au stade Ahmad bin Ali. À l’arrivée, c’est l’Albiceleste qui obtient son billet pour les quarts. Ceci, en battant l’Australie par 2 buts à 1.

Nous avons une Argentine dominée en première période avec un Lionel Messi, en quête solution, en train marché sur la pelouse. Il finira par trouver la solution à la 35e minute du jeu.

Parti du côté droit, Messi s’appuie sur Mac Allister, qui tente de lui rendre. C’est finalement Otamendi qui contrôle un peu long. Le capitaine de l’Albiceleste s’empare du ballon et enroule un tir du pied gauche, qui trompe Ryan, le gardien australien (1-0, 35’).

Ainsi, les 22 acteurs iront aux vestiaires avec un léger avantage des Argentins. Grâce à une action combinée de Mac Allister et Otamendi, conclut par Messi.

En seconde période, les Australiens repartent, comme dans le premier acte, avec un pressing haut. Mais c’est l’Albiceleste qui fait le break grâce à Julián Álvarez.

À 3 minutes de l’heure de jeu, Álvarez profite de l’erreur du gardien australien. Mat Ryan cherche à contrôler avant de relancer, mais se fait presser par Rodrigo de Paul. Il se fait voler le ballon par Julián Álvarez, qui le pousse dans le but vide (2-0, 57’).

Craig Goodwin réduira l’écart à la 77e minute de jeu pour l’Australie. Nicolás Otamendi a eu du mal à dégager dans sa surface. Positionné devant lui, Craig Goodwin en profite pour frapper le ballon qui lui parvient, avec puissance.

Le ballon ne semble pas se diriger vers le cadre, mais Enzo Fernandez se jette et le contre du bras, ce qui trompe Emiliano Martínez. Cela fait 2-1, 77’. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la rencontre.

L’Argentine bat, ainsi, l’Australie et file en quarts de finale. Lionel Messi et ses coéquipiers vont affronter les Pays-Bas, vainqueurs des États-Unis (3-1) ce soir.

Lire aussi : CDM 2022 : les Pays-Bas s’offrent facilement les États-Unis

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *