L’Angleterre a fait son entrée en matière dans le Mondial 2022 au Qatar ce lundi face à l’Iran, au Stade Khalifa International de Doha. Demi-finaliste de la Coupe du monde en Russie et finaliste malheureux du dernier Euro, les Three Lions ont pris de l’avance dans ces premières 45 minutes (3-0) face aux Iraniens.
Évoluant sous un système 4-3-3 et un Harry Maguire en défense, l’Angleterre a fait une première mi-temps plutôt satisfaisante. Avec une possession de 72% contre 28%, les Coéquipiers de Harry Kane mènent par de 3 buts à 0 devant l’Iran.
Nous sommes à la 35e minute, sur un joli mouvement anglais, Shaw, bien trouvé par Sterling, adresse un superbe centre en direction de Bellingham. Seul, le milieu de 19 ans, qui dispute son premier mondial, a tout le temps de placer une superbe tête et ouvrir la marque (1-0).
Huit (8) minutes plus tard, Bukayo Saka double la mise. Sur un corner tiré par Shaw, Saka reprend d’une superbe volée en pleine lucarne, la balle qui est touchée de la tête par Maguire. (2-0, 43e minute).
Le but de 3 – 0 va arriver très vite. Raheem Sterling reprend, du bout du pied, un ballon de son capitaine Kane, qui termine au fond des filets. C’est la pause actuellement entre les deux formations (3-0).