Guerre en Ukraine : La Kremlin veut toujours négocier

Guerre en Ukraine : Le Kremlin veut toujours négocier

Monde Politique

Le Kremlin a déclaré jeudi que les objectifs de son « opération militaire spéciale » en Ukraine sont inchangés, mais qu’ils peuvent être atteints par des négociations.

Les commentaires du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au journal russe Izvestia étaient les derniers d’une série de déclarations cette semaine. Moscou est ouvert aux pourparlers – un changement de ton qui fait suite à une série de défaites de revers sur le terrain.

« La direction n’a pas changé, l’opération militaire spéciale continue, elle continue pour que nous puissions atteindre nos objectifs », a déclaré Peskov. Et de préciser : « Cependant, nous avons répété à plusieurs reprises que nous restions ouverts aux négociations pour atteindre nos objectifs. »

La Russie ne  cesse de répéter qu’elle est prête à dialoguer. Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé mardi que Moscou était ouvert à des pourparlers avec l’Occident.

Lavrov est revenu sur la question jeudi, déclarant aux Izvestia : « Nous ne courrons après personne. S’il y a des propositions sérieuses spécifiques, nous sommes prêts à les considérer.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exclu de parler au président Vladimir Poutine après que la Russie a proclamé l’annexion de quatre régions ukrainiennes le mois dernier. La Russie a fait pleuvoir des missiles sur les villes ukrainiennes cette semaine à la suite d’une attaque contre un pont vital de la Crimée annexée.

Lire aussi : Emmanuel Macron va envoyer à l’Ukraine des systèmes de défense anti-aérien

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *