Thomas Tuchel a prolongé son contrat à la tête de la sélection anglaise jusqu’en 2028. L’information a été officialisée ce jeudi 12 février par la Fédération anglaise de football (FA). Le contrat du technicien allemand devait prendre fin après la Coupe du monde 2026.
Pour sa première sur le banc d’une sélection, Thomas Tuchel a réussi sa mission initiale. Il s’agisait de qualifier les Three Lions pour la Coupe du monde 2026. La FA en a conclu qu’il était plus que jamais l’homme de la situation.
« Thomas Tuchel a signé un nouveau contrat pour diriger l’équipe masculine senior d’Angleterre jusqu’à l’UEFA EURO 2028 au Royaume-Uni et en Irlande. Après avoir mené les Three Lions, invaincus, à une qualification record pour la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Canada, au Mexique et aux États-Unis, Tuchel a accepté de rester entraîneur principal pour deux années supplémentaires. L’Angleterre n’a concédé aucun but lors de cette campagne couronnée de succès. Marquant 20 buts, et figure désormais parmi les cinq meilleures équipes mondiales depuis sept ans et demi. Les principaux collaborateurs de Tuchel, Anthony Barry, Henrique Hilário, Nico Mayer et James Melbourne, ont également signé de nouveaux contrats jusqu’à l’été 2028 », peut-on lire sur le site officiel des Three Lions.
Un verrouillage nécessaire pour le coach passé par Dortmund, le PSG, Chelsea ou le Bayern, et qui se trouvait dans le viseur de plusieurs clubs européens. Le Daily Mail rapporte que le dirigeant de Manchester United, Jim Ratcliffe, est admiratif du travail du technicien et qu’il désirait le ramener dans le nord de l’Angleterre.
Rappelons que les Anglais débuteront la Coupe du monde 2026 par un choc face à la Croatie (17 juin). Ils enchaîneront avec un match face au Ghana (23 juin). Et termineront la phase de poules avec un affrontement contre le Panama (27 juin).




