Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueTogo : bientôt des scooters électriques pour vos livraisons !

Togo : bientôt des scooters électriques pour vos livraisons !

spot_img

Une révolution silencieuse est en marche dans les rues de Lomé. NAKA, une nouvelle startup Greentech, annonce le lancement de sa solution de logistique urbaine 100% électrique et technologique.

À l’heure où la pollution urbaine et le coût du carburant deviennent des enjeux critiques, NAKA propose une alternative radicale : une flotte de véhicules électriques pilotée par la technologie, alliant performance économique et impact environnemental.

Un modèle agile et social

La Force du « Chap-Chap » Contrairement aux modèles logistiques traditionnels basés sur des motos lourdes et polluantes, NAKA a fait le choix de l’agilité. La startup déploie une flotte de scooters électriques légers (type « Chap-Chap »), parfaitement adaptés à la densité du trafic de Lomé.

Cette flotte est opérée par une communauté de livreurs composée majoritairement d’étudiants. En leur fournissant un outil de travail moderne, silencieux et économique (sans frais d’essence), NAKA transforme la livraison en un levier d’insertion sociale et de revenu complémentaire pour la jeunesse.

Technologie, partenariats stratégiques et impact de la data

NAKA ne se contente pas de livrer ; l’entreprise numérise l’impact écologique. Grâce à son intégration au programme CATALIST, NAKA se positionne comme le seul acteur capable de fournir des données certifiées sur l’empreinte carbone économisée par course. Une aubaine pour les entreprises soucieuses de leur bilan RSE.

Infrastructure

Alignée sur la trajectoire du géant de la mobilité verte SPIRO, NAKA ambitionne une expansion régionale rapide, en suivant le déploiement des infrastructures de recharge à travers l’Afrique.

Appel aux Partenaires

Actuellement en phase de levée de fonds pour accélérer son déploiement, NAKA invite les acteurs économiques et institutionnels à rejoindre le mouvement pour bâtir l’infrastructure logistique de demain.

Lire aussi : Environnement : le Togo réfléchit sur la gestion des déchets plastiques sur son sol

Articles simailaires