Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueTogo : ANIKA Philomène Ablavi, Directrice Générale de Philab Épices du Chef,...

Togo : ANIKA Philomène Ablavi, Directrice Générale de Philab Épices du Chef, primée

spot_img

Lors de la 7ᵉ édition de la Nuit des Entrepreneurs, tenue à Lomé le 22 novembre 2025 dans le cadre de la Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat au Togo, huit entrepreneurs ont été distingués pour leur contribution au développement économique et social du pays.

Parmi les lauréats figure ANIKA Philomène Ablavi épouse LAWSON, Directrice générale de Philab Épices du Chef, une entreprise spécialisée dans la transformation et la commercialisation d’épices locales. Elle a été faite par la même occasion « Ambassadeur de l’entrepreneuriat » grâce à ses efforts de valorisation des produits du terroir.

S’exprimant après avoir reçu sa distinction, ANIKA a partagé son émotion : « Mon cœur déborde de joie pour ce prix. Bien que mon activité puisse paraître banale, la persévérance et la détermination que j’y ai mises m’ont valu ce prix. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime. » Elle n’a pas manqué de saluer les initiateurs de la Nuit des entrepreneurs et la pertinence du thème de cette édition : « Ensemble nous construisons ».

Cette récompense vient saluer un engagement constant dans un secteur en croissance et essentiel à la promotion du goût local et à la mise en valeur des richesses culinaires togolaises.

Philab Épices du Chef, une référence

Philab Épices du Chef s’impose progressivement comme une référence dans son domaine, en mettant à disposition des consommateurs des produits sains, accessibles et enracinés dans la culture nationale.

L’enterprise est basée à Lomé et dispose d’une gamme riche d’épices issues de matières premières telles que le gingembre, l’ail, le poivre noir, l’anis vert, le clou de girofle, le persil, entre autres .

Avec des produits naturels, bio, bien étiquetés et certifiés par l’Institut Togolais de Recherches Agronomiques (ITRA), Philab Épices du Chef continue de proposer de véritables alternatives aux épices importées tout en valorisant les ressources locales.

Lire aussi : Togo : un doctorat honoris causa pour le Président du Conseil, Faure Gnassingbé

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici