La société togolaise UNI-COS spécialisée dans la fabrication des produits cosmétiques et Togo Mall, le tout premier supermarché exclusivement consacré aux produits Made in Togo représentent « La Terre de nos aïeux » à la China International Import Expo (CIIE) 2025. La CIIE, considérée comme la première exposition au monde de niveau national dédiée aux importations, s’est ouverte ce mercredi 05 novembre au centre national des expositions et des congrès (Shanghai) et prendra fin le 10 novembre 2025.

Fidèle aux grands rendez-vous business partout dans le monde, le Directeur Général de la société Uni-cos, M. AGUOTSE Kokou Edem (photo) a posé ses valises en Chine. Il porte fièrement les couleurs de l’entreprise UNI-COS et partant de tout le Togo aux côtés de plusieurs entreprises locales comme Togo Mall, connue dans la promotion des produits locaux et l’organisation de grands rendez-vous de réseautage avec des investisseurs internationaux.

Dans le stand brandé aux couleurs du Togo, les visiteurs découvrent différents produits des entreprises locales. Une occasion pour UNI-COS de présenter au monde sa marque « Sahel » composée de divers savons, laits corporels et de visage adaptés à tout type de peau. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) font également partie de cette aventure en tant que structures publiques accompagnant les entreprises du pays.

La 8e CIIE, un rendez-vous riche en opportunités
La CIIE est devenue un rendez-vous incontournable pour promouvoir le commerce international, faciliter les échanges et encourager l’innovation à l’échelle mondiale.

La 8e CIIE fait la part belle aux équipements médicaux et les produits de santé, l’automobile et la mobilité intelligente, l’industrie intelligente et les technologies de l’information, les biens de consommation, les produits alimentaires et agricoles, le commerce des services et une section spéciale sur l’incubation de l’innovation.

Avec sa surface d’exposition totale dépassant 430 000 mètres carrés et un nombre record d’exposants, la huitième édition de la CIIE, placée sous le thème « Nouvelle ère, avenir partagé », a attiré 4 108 exposants étrangers provenant de 155 pays, régions et organisations internationales.
Pour information, l’édition 2024 a accueilli 3 496 exposants venus de 129 pays et régions, et a attiré plus de 852 000 visiteurs.
Nous y reviendrons…
Lire aussi : Togo : Unicos , au coeur de la 6ᵉ édition du Mois du Consommer Local




