Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriquePrésidentielle 2025 en Côte d'Ivoire : Ahoua Don Mello plaide pour un...

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Ahoua Don Mello plaide pour un front commun

spot_img

Le 8 septembre 2025, le Conseil Constitutionnel a validé les candidatures parmi lesquels celui du Dr Ahoua Don Mello, ingénieur des Ponts et Chaussées, vice-président de l’Alliance internationale des Brics et militant du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), à l’élection présidentielle du 25 octobre. Sur un total de 60 prétendants initiaux, seules 5 candidatures ont été retenues.

Dans sa déclaration en date de ce 16 septembre 2025, M. Don Mello a exprimé sa gratitude envers ses soutiens tout en déplorant l’invalidation de plusieurs candidatures de poids lourds comme celles de Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam et Affi N’Guessan.

C’est un véritable appel à la perspicacité politique lancé à l’endroit, de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, les deux principaux leaders de l’opposition, exclus des listes ivoiriennes.

S’il dit soutenir leurs candidatures, Don Mello n’ignore pas les obstacles judiciaires et administratifs auxquels sont confrontées ces deux figures de l’opposition. « Je soutiens ces candidatures, mais je ne suis pas le Conseil constitutionnel. J’ai proposé une candidature de précaution afin que, si nous ne sommes pas retenus, nous ne soyons pas absents de l’élection. Donc, l’idée que je défends reste valable », a-t-il déclaré.

Dans un tel contexte, Don Mello plaide pour une idée réaliste et qui met tout le monde ensemble: « Nous avons plusieurs candidats qui ont déposé leur dossier. Parmi eux, si un seul émerge, le Front commun a le droit de le choisir. Même si vous choisissez un perroquet soutenu par le PDCI et le PPA-CI, ce perroquet peut gagner l’élection », a-t-il déclaré.

Aïda Rachel KOUMONDJI (Stagiaire)

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici