D1 Lonato (J6)  Gomido décroche sa première victoire, l'ASCK trébuche à Domicile

D1 Lonato (J6) : Gomido décroche sa première victoire, l’ASCK trébuche à Domicile

Afrique Sports

L’acte 6 du championnat national de football de la D1 LONATO a été marqué par des fortunes diverses. Mais, c’est Gomido FC qui retient toutes les attentions avec une victoire tant attendue. Les Show Boys de Kpalimé ont réussi à renverser CDF Haknour sur un score de 3-1, signant ainsi leur premier succès de la saison.

Après un début de saison chaotique marqué par des contre-performances, Gomido FC a finalement trouvé la solution pour briser la malédiction. Face à CDF Haknour, les hommes de Kpalimé ont montré un visage totalement différent.

Grâce à un système tactique bien exploité, les Show Boys ont fait la différence avec trois buts inscrits, laissant peu de chance à leurs adversaires. Cette victoire permet à Gomido d’insuffler un vent d’espoir à leurs supporters.

« C’est une victoire qui fait du bien (…) On demande aux publics de venir supporter notre équipe en vrai supporters, parce que l’équipe a vraiment besoin d’eux », a fait savoir le coach Jean-Paul Abalo.

Lire aussi : Donald Trump ordonne le retrait des États-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé

Pendant ce temps, les Chauffeurs se sont inclinés 2-0 à domicile face à FC Espoir. Ce résultat met en lumière les difficultés actuelles de l’équipe, qui peine à retrouver son niveau de jeu habituel. Avec seulement 8 points en 5 matchs, l’ASCK occupe une modeste 6ème place au classement, loin des ambitions affichées en début de saison.

Dans les autres rencontres de la 6è journée (J6)

AS Binah s’impose 1-0 contre AC Barracuda et reste deuxième avec 13 points.

Entente II conserve la tête du classement avec 14 points après son nul 1-1 face à ASKO.

Unisport FC prend le meilleur sur Étoile Filante avec une victoire nette de 2-0

Classement

Entente II continue de mener la danse avec 14 points, suivie de près par AS Binah et AS Gbohloesu. Gomido FC et AC Barracuda, bien que toujours dans la zone rouge, pourront espérer un renouveau s’ils continuent sur cette lancée.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *