Inde : un ouvrier a mordu à mort un serpent qui l’a attaqué

Inde : un ouvrier a mordu à mort un serpent qui l’a attaqué

Divers Monde

En Inde, un homme a mordu un serpent après qu’il l’ait attaqué, entraînant la mort du serpent.

Santosh Lohar, un cheminot de 35 ans, travaillait dans une région boisée près de la ville de Nawada, dans le Bihar, en Inde, lorsque l’incident s’est produit mardi soir.

Alors que Lohar s’endormait, le reptile l’attaqua soudainement. Il réagit avec rapidité en lui assenant un coup de barre de fer sur la tête avant de prendre le temps de lui mordre à son tour à deux reprises comme le rapportent les médias indiens.

Dans certaines régions de l’Inde, il existe une superstition selon laquelle mordre un serpent transfère le venin au reptile.

« Dans mon village, il existe une croyance selon laquelle si un serpent vous mord, vous devez le mordre deux fois pour neutraliser le venin », a déclaré Lohar. L’espèce de serpent qui l’a mordue n’a pas été confirmée.

Après la morsure, Lohar a été transporté d’urgence à l’hôpital par ses collègues. Il est resté toute la nuit et a bien réagi au traitement, a rapporté le Times of India, indiquant qu’on lui avait administré un antivenin. Il a quitté l’hôpital le lendemain.

L’Inde abrite une grande variété d’espèces de serpents, dont plusieurs sont très venimeuses. Parmi les serpents les plus dangereux du pays figurent le cobra indien (également connu sous le nom de cobra à lunettes), le krait commun, la vipère de Russell et la vipère à écailles de scie.

Ces quatre espèces sont parfois appelées les « Big Four » en raison de la puissance de leur venin et de la proportion de morsures de serpents qu’elles provoquent. L’Inde abrite également le cobra royal venimeux et le krait rayé.

Lire aussi : Togo : Voici la date de proclamation des résultats du BAC 2 2024

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *