La France joue Portugal ce vendredi pour le compte des quarts de finale de l’Euro 2024. Occasion pour Kylian Mbappé de croiser une nouvelle fois la route de son idole, Cristiano Ronaldo. En conférence de presse d’avant-match, ce 4 juillet, le néo-madrilène n’a pas tari d’élogieux envers CR7.
« C’est un honneur, tout le monde sait l’admiration que j’ai pour le joueur », assume le capitaine des Bleus. Il ajoute : « Avec le temps, j’ai eu la chance de le connaître, de parler avec lui de nombreuses fois. (…) Il essaye toujours de me donner des conseils, de suivre mon actualité.
C’est un honneur de jouer contre lui pour tout ce qu’il a fait dans le foot. Il restera une légende du jeu mais on espère gagner demain pour aller en demi-finale. »
Pour Kylian Mbappé, « Il faut savoir apprécier ce qu’il est et ce qu’il a été, je veux juste admirer la grandeur du joueur ».
« C’est un joueur unique, il n’y en aura pas deux comme ça. Il a marqué le football de son empreinte, il a inspiré des générations. Son CV parle pour lui. Il a su se réinventer. Respect à lui. »