La police nigériane a annoncé qu’elle mènerait une enquête sur les causes réelles de la mort de l’ancien PDG de Konga, l’un des géants nigérians du commerce électronique, Nick Imudia, qui se serait suicidé.
Benjamin Hundeyin, porte-parole du commandement de la police de Lagos, a déclaré à TheCable que le département d’enquête criminelle de l’État (SCID) avait ouvert une enquête sur la mort d’Imudia.
« Il aurait sauté. L’enquête a commencé à la section des homicides SCID, Yaba », a expliqué Hundeyin.
Les circonstances entourant ma mort ne sont pas encore claires, car la famille n’est jamais venue confirmer et la police n’a pas non plus fourni de détails.
Les affirmations des médias locaux
Mais les médias locaux rapportent que l’entrepreneur se serait suicidé en sautant du balcon de son appartement dans le quartier de Lekki, dans l’État de Lagos, dans la soirée du mardi 25 juin 2024.
Avant sa mort, l’homme d’affaires aurait appelé son frère basé aux États-Unis pour lui donner des instructions sur la manière de répartir sa richesse et aurait également appelé sa jeune fille pour l’informer qu’il serait toujours là pour elle.
Selon un article publié sur la plateforme en ligne TheWill, les amis, la famille et les associés d’Imudia sont toujours sous le choc quant aux raisons pour lesquelles il se suiciderait.
Originaire de la zone de gouvernement local d’Ika Sud, dans l’État du Delta, Imudia était auparavant marié à la mère de sa jeune fille. Le mariage a pris fin en raison de différences irréconciliables.
Le responsable des relations publiques de la police d’État, Benjamin Hundeyin, a confirmé l’affaire à notre correspondant aux médias locaux.
Imudia a été le PDG de Konga de 2018 à 2022. Sa fortune tourne autour de 2,5 milliards de dollars.
Selon certaines informations, Imudia, était jusqu’à sa mort PDG de D.light, un innovateur de premier plan dans la distribution et le financement de solutions résidentielles d’énergie solaire et de produits ménagers transformationnels.
Avant de rejoindre Konga, il a occupé les postes de directeur régional chez TCL/Alcatel et de directeur général de Microsoft Device and Services pour l’Afrique de l’Ouest et centrale.
Lire aussi : La Russie pourrait armer des pays pour frapper l’Occident ( Vladimir Poutine)