Le coup d’Etat au Gabon était-il attendu? Ce sont les réactions de différents bords qui poussent à poser une telle question. Les plus proches collaborateurs de l’ancien parti au pouvoir , les responsables du parti d’Ali Bongo ont validé le coup d’Etat. L’incontournable candidat de l’opposition , Albert Ondo Ossa a fini par reconnaître que cela en valait la peine. Et pourtant, en tant que démocrate, il disait ne pas pouvoir reconnaitre un coup d’Etat…
« A la faveur de ce coup d’Etat, Ali Bongo, qui représentait la branche la plus abjecte du système Bongo PDG, est mis à l’écart. J’applaudis et je dis bravo les militaires. Mais maintenant , il reste tout le système Bongo PDG et je travaille à cela aussi bien dans la transition qu’après la transition » « Alternance 2023 ne doit pas se mettre en marge de ce mouvement …. » Telles sont les quelques réponses de mon interview du 08 Septembre 2023 sur RFI. Mes chers compatriotes, je vous laisse le lien ci-dessous afin que vous puissiez avoir les réponses à vos interrogations. Osons croire à un avenir meilleur pour notre beau pays le Gabon.
Ces propos sont ceux de l’opposant à Ali Bongo, Albert Ondo Ossa qui a toujours cru en sa victoire après la présidentielle du 26 août.
Lire aussi : Gabon : le parti d’Ali Bongo félicite et soutient les autorités de transition