C’est sans difficulté que Madame Olivia AMEDJOGBE a été élue par ses sœurs membres du Réseau des Femmes Ministres et Parlementaires section Togo (REFAMP-TOGO). Seule candidate en lice, sa liste a été élue par acclamations lors des travaux de l’assemblée générale élective tenue ce mercredi 06 septembre 2023 à l’hôtel du 2 Février de Lomé. Dans ses premières déclarations en qualité de présidente, l’ancienne ministre du Togo a promis travailler main dans la main avec les membres de son bureau et l’ensemble des membres du Réseau.
« À vous mes chères collègues, je voudrais vous dire un merci de cœur et vous dire que je suis prête à partager avec chacune de vous le titre de présidente du REFAMP-TOGO. Je voudrais que vous vous sentiez toutes concernées》, a-t-elle lancé.
Au cours des travaux, les participantes ont débattu sur leur statut et leur règlement intérieur et effectué des travaux en commissions pour établir des priorités.
《Ce que nous pouvons retenir après les rapports des commissions c’est qu’il était urgent que le REFAMP-TOGO puisse s’élargir, s’ouvrir à d’autres compétences parce qu’il y a de plus en plus de femmes qui ont des compétences et des ressources à mettre à la disposition de notre pays. Donc le REFAMP-TOGO a décidé de s’ouvrir aux femmes élues locales et aussi aux femmes des institutions pour qu’on ait une gamme plus élargie de femmes qui travaillent dans différents domaines surtout dans les domaines du genre et développement. 》, a souligné Madame Ayawavi Patricia DAGBAN-ZONVIDE, Conseillère au sein du nouveau bureau.
C’est Madame le Premier Ministre, Victoire Tomegah Dogbé qui a ouvert dans la matinée, les travaux de cette assemblée générale élective.
Lire aussi : Entrepreneuriat au Togo : à la découverte des détergents Eugija