Coupe CAF le bilan de Justin YERE avec ASKO DE KARA

Coupe CAF : le bilan de Justin YERE avec ASKO DE KARA

Afrique Sports

Barowheou Justin YERE, l’un des recrues d’ASKO DE KARA cette saison 2022-2023 nous dresse le bilan de la coupe de la confédération qu’il a disputé sous les couleurs des Kondona de la Kozah. À l’occasion, il s’est ensuite prononcé sur sa carrière professionnelle au détour d’un entretien qu’il nous a accordé.

Âgé de 26 ans, Barowheou Justin YERE, est l’un des meilleurs attaquants locaux du Togo. Arrivé à ASKO DE KARA cette saison en provenance du Dynamique Togolais (DYTO), il nous rassure par rapport à l’ambiance dans laquelle il évolue avec son nouveau groupe.

« Au sein de ce groupe qu’est ASKO DE KARA, je me sens très bien avec des coéquipiers fantastiques que j’ai connus en équipe nationale locale qui m’ont aidé à une adaptation rapide. Mais vous savez, dans le football, les choses ne se passent pas comme nous le souhaitions souvent. Mais on vit bien en harmonie ici. »
Recruté comme renfort offensif des Kondona de la Kozah pour les coupes africaines auxquelles le champion du Togo en titre s’est qualifié, Justin YERE a inscrit un but lors de la phase de groupe de la Coupe CAF. C’est une belle expérience pour lui, après avoir affronté les clubs africains plus huppés dans cette compétition.

« C’était une belle aventure dans cette compétition »

« Écoutez, nous nous sommes engagés en Ligue des Champions africaine avec un objectif bien défini, celui d’accéder à la phase de poule de la ligue des Champions CAF. Mais nous sommes freinés par la JS Kabylie d’Algérie au second tour. Ce qui nous conduit à la coupe CAF où les objectifs étaient les mêmes, rentrer en poule. Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif qui a été un honneur pour le club et pour nous les joueurs », déclare le joueur.

Il poursuit : « Un honneur parce que dans cette compétition, on a vécu des émotions fortes. Des stades remplis avec beaucoup de ferveurs. Oui, c’était une belle aventure dans cette compétition où j’ai réussi à marquer mon empreinte en marquant un but lors de la dernière journée, donc, ce fut une aventure extraordinaire pour nous, car ça reste l’une des meilleures compétitions continentales ».

Justin YERE buteur face au FAR Rabat

Justin YERE pense que « c’est un grand plaisir de disputer une compétition d’une telle envergure parce que ça permet de grandir au niveau de plusieurs aspects de jeux et de franchir des paliers le plus vite possible, car c’est une coupe avec beaucoup d’intensité et de rythme… Le seul regret que je peux avoir, c’est de n’avoir pas allé loin dans cette compétition, mais ça reste une bonne leçon. »

« En championnat, nous sommes bien placés »

Le titre de champion de la D1 du Togo saison 2022-2023 déjà dans le viseur de Justin YERE et ses coéquipiers avec 4 points d’avance sur le dauphin ASCK et deux matchs de retard à 7 journées de la fin. « En championnat, nous sommes bien placés actuellement à 7 journées plus deux matchs en retard avec 4 points sur notre poursuivant. Oui ça va, mais ce n’est pas le moment de prendre les ailles, car dans le football tout peut aller très vite. Il va falloir rester concentré jusqu’au bout. »

Néanmoins, l’ex co-meilleur buteur du Championnat National avec les Robots Rouges est moins prolifique cette saison sous ses nouvelles couleurs. La cause est un souci d’adaptation avec son nouveau groupe, dit-il : « Écoutez, je suis venu dans une équipe où le collectif est déjà en place, où il fallait se battre, travailler pour le collectif et si tu travailles pour le collectif te le rendra forcément. S’adapter donc c’est aussi un aspect qu’il ne faut pas négliger, mais après tout, ça réussi à prendre donc c’est le plus important. »

« Il n’y a rien de plus beau que de représenter son équipe nationale »

Justin YERE a également fait quelques apparitions en sélection nationale, notamment le Tournoi Antalya Cup disputé en Turquie et la Journée FIFA en septembre 2022 sous la conduite de l’actuel sélectionneur des Éperviers Paulo Duarte.

Des moments de fierté selon lui : « Vous savez, il n’y a rien de plus beau que de représenter son équipe nationale. Au cours de mon passage en équipe nationale, j’ai appris pas mal de choses auprès des joueurs de haut niveau, un cadre très professionnel où j’ai acquis beaucoup d’expériences humainement, et sportivement. Avec un coach fantastique avec qui j’ai d’ailleurs de bonne relation et qui a le sens de la tactique. Oui, ce fut un plaisir de côtoyer toutes ses personnes. »

Il s’est ensuite prononcé sur son retour en équipe nationale et y croit toujours à la qualification pour la prochaine CAN en terre ivoirienne : « Pour mon retour en équipe nationale, je pense que la porte, elle est toujours ouverte pour moi donc c’est à moi de travailler pour mériter des sélections.

Au vu de la situation dans laquelle on se trouve présentement, je pense que c’est dur de dire tout de suite que c’est possible, mais du moment où mathématiquement c’est possible, je pense qu’on jouera la finale lors du dernier match contre le cap vert à Kégué donc on a encore la chance de se qualifier pour cette CAN. »

Tout en restant focus sur un lendemain meilleur Justin YERE témoigne sa gratitude à ses proches : « Je vous remercie de m’avoir accordé cet entretien, je remercie également mes dirigeants d’ASKO qui font des efforts farouches pour que le club ait un renommé à l’échelle continentale, mes remerciements vont également à l’endroit de mes partenaires, mes fans et aussi ma famille. »

Lire aussi : Al-Nassr : Ce geste de trop de Cristiano Ronaldo

PARTAGEZ!

1 thought on “Coupe CAF : le bilan de Justin YERE avec ASKO DE KARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *