Andrew Lester, 84 ans, fait face à des accusations d’agression au premier degré et d’action criminelle armée pour avoir tiré sur Ralph Yarl, un ado de 16 ans. L’homme accusé d’avoir tiré et blessé un adolescent noir qui s’est approché par erreur de sa maison a plaidé non coupable d’accusations de crime lors de sa première comparution devant le tribunal, rapporte Aljazeera.
Andrew Lester, un résident de Kansas City, a comparu lors d’une brève mise en accusation dans une salle d’audience du comté de Clay dans le Missouri, selon les archives judiciaires en ligne.
Il fait face à une accusation d’agression au premier degré, passible d’une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité, notamment.
L’affaire a attiré l’attention nationale après que Lester a tiré sur Ralph Yarl, 16 ans, devant la porte de sa maison de banlieue jeudi dernier. La famille de Yarl a soutenu que le lycéen était simplement arrivé dans la mauvaise maison, alors qu’il cherchait à récupérer ses deux frères et sœurs plus jeunes.
Bien qu’il ait reçu une balle dans la tête et le bras, Yarl devrait se rétablir complètement, a déclaré mercredi Shaun King, un auteur et militant des droits civiques qui assiste la famille.
La Maison Blanche a annoncé plus tôt cette semaine que le président Joe Biden s’était entretenu avec Yarl et « partageait son espoir d’un rétablissement rapide ».
Lire aussi : Etats-Unis : Un ado se fait tirer dessus pour s’être trompé de maison