L’Inter Milan s’est qualifié, mardi 14 mars, pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ceci avec un match nul (0-0) sur la pelouse du FC Porto en huitième de finale retour. Suffisant au regard de sa victoire au match (1-0).
Et de deux clubs de milan en quart de finale ! L’Inter a rejoint l’AC Milan parmi les 8 meilleures équipes de la Ligue des champions en décrochant un match nul (0-0) sur la pelouse du FC Porto en huitième de finale retour.
À domicile, les Dragons n’ont pas réussi à effacer la défaite 1-0 subie à l’aller en Italie, malgré trois occasions franches dans le temps additionnel, annihilées par Denzel Dumfries, André Onana et sa barre transversale.
Les Nerazzurri sont passés dans un trou de souris, mais cela suffit à leur bonheur, eux qui n’avaient plus accédé aux quarts de finale de Ligue des champions depuis 2011. Ils rejoignent dans le top-8 l’AC Milan, le Bayern Munich, Benfica et Chelsea.
Les deux derniers billets seront distribués mercredi. Les Espagnols du Real Madrid, vainqueurs 5-2 à Liverpool, et les Italiens de Naples, dominateurs à Francfort (2-0), ont tué une partie du suspense lors du match aller.
Avec France 24