Eric Zemmour a assisté ce dimanche soir à la réélection du président Emmanuel Macron. Ce dernier a obtenu 58% des voix contre 42% pour Marine LePen. Malgré tous les efforts de Zemmour et ses partisans pour faire gagner LePen, les Français lui ont de nouveau fait confiance à E. Macron. Eric Zemmour n’a eu le choix que d’accepter cette réalité.
Néanmoins, il appelle les autres partis politiques de France à une union sacrée en attendant les élections législatives à venir. Pour lui, c’est le moment d’agir, de se mettre ensemble pour conquérir l’Assemblée afin de ne pas laisser Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon dominer la scène politique.
Voici un extrait de sa publication sur Facebook :
(…) Mais il ne peut y avoir de victoire électorale sans alliance entre toutes les droites, entre les classes populaires et la bourgeoisie patriote, entre les grands-parents et leurs petits-enfants, entre la France périphérique et les habitants des métropoles qui veulent continuer de vivre dans une France française.
La situation politique d’aujourd’hui nous impose d’agir. Les élections législatives qui viennent en juin voient la constitution de deux grands blocs politiques autour d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon. Deux blocs, l’un macroniste, l’autre islamo-gauchiste. Deux blocs qui s’organisent, se rassemblent et s’apprêtent à s’affronter dans un match qui n’aura à coup sûr qu’un seul perdant : la France.
Le camp national serait-il donc le seul à ne pas être capable de s’unir ? Voulons-nous donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ?
Je ne le veux pas. Nous sommes des millions à ne pas le vouloir. Le bloc national doit lui aussi s’unir et se rassembler. Notre responsabilité est immense.
C’est pour cela que j’appelle à l’union nationale en vue des législatives. Nous devons oublier nos querelles et unir nos forces. C’est possible. C’est indispensable. C’est notre devoir.
Bâtissons au plus vite la première coalition des droites et des patriotes, pour que les élus de Reconquête, du Rassemblement National, de Debout la France et ceux des Républicains qui ne veulent pas se rallier à Emmanuel Macron, aient une chance de peser, voire de dominer dans la prochaine Assemblée. Notre coalition n’est pas une option, elle est une nécessité. Elle est un devoir. Nous avons un pays à reconquérir.
L’union fait la force. Notre coalition doit faire la France.
Vive la République et surtout, surtout, vive la France !
Lire aussi : Mali : la force Barkhane se retire de Gossi